11:L'autoportrait de Lilounette

Publié le par NatC

Aujourd'hui je publie l'inattendu et touchant autoportrait  de Christel ainsi que celui de Pauley authentique et ingénieux ,et bienvenue à Lilounette que vous connaissez grace à quelques uns de ses commentaires sur vos textes...Elle nous offre avec sa prose accueillante ,un attachant autoportrait  ...
Amis participants,amis visiteurs , je compte sur vos encouragements,vos impréssions et vos commentaires... c'est important! Merci...
Nat

Autoportrait 

Fuir la foule, cette inconnue, dans laquelle ma silhouette, petite et sombre  se faufile. Elle n’est que passagère dans les rues grouillantes, lesquelles je n’aime plus. Alors elle s’évade pour se ressourcer dans des endroits paisibles ou  familiers, là ou le regard se noie de toute sérénité.

Car mes yeux sont à la fois l’expression de  mon langage, ma manière d’être et d’exister Sombres, mystérieux.

Capables de surprendre dans leurs regards la nostalgie errante, la détresse profonde, la joie intense, la fatigue. Proies saisissantes de toutes les communications du corps et de l’esprit.

Les paupières baissées murmurent les silences éloquents dans leurs illusions. Fermées, elles stimulent l’endormissement, et aspirent aux méditations, si ce n’est un simple apaisement.

Grâce à mes yeux, la douceur des mots et la tendresse ont gardé leurs âmes enfantines.

Ils savent parler et glisser, paisibles, sur les notes d’un piano, pour que les doigts les suivent et fassent  vibrer les chairs en les inondant de désirs troublants.

Ils courent après des images pour les transmettre sur papier, les découper, les assembler, et composer des scènes de vies familières pleines d’émotions, de fièvres et de souvenirs.

La nature me répète la douceur de ses merveilles au fil des saisons, pour que mes yeux les perçoivent avec prestesse et que mes mains engourdies puissent les animer.

Je marche et pénètre dans le vif d’un sujet, me délasse sur un banc, observe et saisit une forme dans l’objectif  pour en assoiffer l’écran, reflet de mes fantasmes. Alors, mon  cœur attendrit, me fait oublier, en rêvant, les douleurs de mon âge avancé.

Mes yeux, sans rides, ont conservé le charme d’une jeunesse qui n’est plus, source d’une vie  encore prometteuse.

Lilounette http://au-fil-des-jours.over-blog.org

Publié dans Lilounette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
LILIANE est une fausse gentille et bien moins naive qu, elle parait, mefiance.
Répondre
G
Malgres les affirmations de baby la malice (pseudo ridicule) cet autoportrait est une fumisterie! Je vie avec liliane depuis 46 ans.
Répondre
B
Je confirme un autoportrait vrai, bravo pour cet essai. J'encourage l'artiste.
Répondre
E
Bonne soirée et dommage qu'avec la V2 j'ai perdu du temps pour venir voir ce blog rempli d'émotions ! Amitiés
Répondre
L
je suis très touchée par vos commentaires et ils me sont encourageants .A bientôt
Répondre