3:Francesca blue

Publié le par NatC

 
 
 
 

HOPPER / RENDEZ-VOUS MANQUE 
 

Après trois ans de rendez-vous amoureux dans sa jolie garçonnière de la Muette, pourquoi me donner rendez-vous ici, dans ce bar lugubre et désert. Je me demande … 

La jeune femme sert autour de sa gorge blanche le collet de fourrure qui orne son manteau. Elle frissonne et reprend le cours de ses tristes rêveries. 

Lors de notre dernière rencontre, vendredi passé , il a transformé au dernier moment notre dîner en tête-à-tête en visite de bars, avec des copains pas du tout sympathiques et des copines un peu bruyantes. C’était un signe que je n’ai pas su remarquer.

Serais-je moins attrayante pour lui. Ma compagnie deviendrait-elle une habitude, sans importance. En un mot, aurait-il un autre centre d’intérêt ? 

De plus, il a un quart d’heure de retard. Heureusement que je ne l’ai pas attendu pour commander un café… 

Ah ! une voiture ralentit dans la rue… non… elle continue…

Ma petite, je crois qu’il faut te faire une raison, tu n’es plus maîtresse de son cœur, et tu vas en avoir la preuve sous peu. Peut-être serait-il judicieux de prendre les devants, de laisser un mot pour lui auprès du garçon, en lui disant par exemple : 

« Mille regrets, Madame est partie,

Lassée de tes caprices et de ton inconstance.

Ton amour est fini,

Le mien est en partance.

A nous revoir dans une autre vie,

Libres, sans regrets, ni reproches  »  

Comme dirait Madame de Merteuil 

Pourquoi ne puis-je écrire ?

Pourquoi ne puis-je m’en aller ?

Quelle faiblesse inexplicable me fait patienter encore et encore dans ce bar désert… et commander un nouveau café.

                                                                             Francesca Blue

Publié dans Francesca Blue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tu restitues si bien la double angoisse du temps qui passe, le court terme, ce retard qui met le cerveau en émoi et qui oblige à faire le bilan à long terme de sa vie, regard sur le passé attendant son futur.<br /> j'aime
Répondre
L
Une situation difficile à vivre . Bien commentée .
Répondre
F
J'aime beaucoup "Mille regrets, Madame est partie", ça a du panache!
Répondre
V
l'attente<br /> ce délicieux supplice...
Répondre
M
attendre encore et toujours...
Répondre