5:Gérard

Publié le par NatC

Aujourd'hui les textes de Francesca Blue,Joël et Gérard.

Merci et bonne journée.Nat

Café de banlieue 7h du mat


assis a une table .passer le temps
café servis ,fumant ..brulant
cigarettes ,fumées , megots ..écrasés
patron préssé .clients endormis ..
appuyés au bar , habitudes passagéres
ouvert mon cahier ,stylo ..dégainé
impressions du monde
pensées ,sensations ,vécu
rien à faire ,écouter
se laisser bercer par la musique
voix entremelées , paroles sévères
cliquetis des tasses et des cuillères
journal ouvert ,tiercé , gagne ou perd
numéro gagnant ,chimère
journée qui  débute..
espoir permis ,joie retrouvée
boulot .? tout à l'heure
inspiré , j'ecris , je dicte
tant de journées
tant d'habitudes .
clients préssés , blasés
perdus dans la multitude
couple assis ..table ajustée
paroles sévères ,explications
hier ..pour la vie
ce matin mal lui en à pris
désolé, s'excuse du mépris
erreur du temps ,de l'instant
hier soir adorée
ce matin ..consommée
promesses , bave éphémère
crapaud hideux de l'hypocrisie
yeux mouillés , douceur d'un mouchoir
voix enrouée, souffrance évaluée
cliquetis du briquet ..allumée ..
il se léve ...libéré
elle ne bouge pas ...désespéré
encart dans le temps
j'ai squatté cet instant
assis à cet table ..j'ecris et je vis
ce que je vois , je le resume
ce que j'entend  je le consume
page soudaine d'un jour qui passe
goutte a goutte ,la nostalgie s'allume
ideal non simplifié ..paumé
que dire que faire
se défaire des illusions ,
trop de bruits ,trop de cris
dehors le jour est sortis
les demis remplacent les exprès
au dehors les gens se pressent
livreurs ,postiers ...autres metiers
l'heure est passée ..
Mon stylo rengainé
arraché la feuille de papier
pas bon , déchiré ..
style non ébavuré
limaille de mots ,et d'entres mots
prose bléssée ...vers découpés
sans maux ..douleur absorbé ..papier froissé
demain ,jour nouveau ,plume alerte ..
papier éclairé et coloré ..
Gérard

Publié dans Gérard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
cerveau en ébullition les mots ce choquent et s'etre choquent, puissance de la pensée, libération de l'écriture ouvrir la porte aux maux pour que vivent les mots.<br /> j'ai aimé te lire
Répondre
L
Eh bien , c'est complet, je ne m'imaginais autour d'une tasse qu'il pouvait y avoir tant de choses. bravo
Répondre
M
j'aime bien!
Répondre
L
Assise à une table dans un café , l'inspiration ne se fait pas trop attendre....l'atmosphère s'y prête bien...<br /> très beau texte que celui-ci...<br /> <br /> ly
Répondre
M
En lisant ce texte, je me disais c'est du "gérard", je reconnais ton style. Bravo c'est super.
Répondre