18:Baby la malice

Publié le par NatC

 Aujourd'hui, je publie les textes de Lasidonie,Baby la malice,Francois et bienvenue à Christine sur papier libre.
Encouragez les par vos commentaires car c'est une petite récompense pour les auteurs.Merci pour eux. 
Et rendez vous demain pour une nouvelle consigne! Bonne journée.NatC

Voilà maintenant plus d'une heure qu'elle est assise à cette table, remuant sans cesse ce chocolat qu'elle ne boira pas. Le bar se vide, il ne reste que les habitués, accoudés au comptoir.

C'est par pur hasard qu'elle est rentrée dans cette gargote insipide, s'isolant du reste des consommateurs en s'installant au fond. Elle ressent encore le regard agaçant du serveur sur elle, lorsqu'il prit sa commande. Un autre jour elle en aurait souri, aujourd'hui un rien l'irrite. Elle n'entend plus leur conversation, juste le brouhaha inaudible de leurs voix, arrive jusqu'à elle.

Tout s'embrouille dans sa tête, ses tempes se gonflent sous l'effet de l'émotion et une vilaine migraine lui martèle la moitié du crâne.

Tout à l'heure en sortant du laboratoire ses bilans d'analyses en main, son courage avait failli. Elle n'avait pas ouvert immédiatement l'enveloppe par crainte, son habituel courage lui faisait défaut aujourd'hui.

Sous l'effet de la migraine ses neurones ne fonctionnent plus correctement. Ne pas précipiter les choses, se ressaisir ne pas prendre de décision sous la pression des nébuleuses.

Elle devrait être heureuse, c'est ce qu'elle attendait depuis des années. Pourquoi maintenant, alors qu'elle avait décidé de rompre !

Sentant la lettre dans la poche de son manteau, elle la relit une fois. Aucun doute possible les conclusions sont formelles, son test est positif : enceinte. Oui, elle va être mère, cet état tellement désiré depuis des années, la perturbe.

Elle voudrait sortir, dehors la pluie battante lui ferait du bien, marcher dans les rues, surtout ne plus penser.

D'ailleurs plus rien n'a d'importance maintenant, il lui faut prendre du recul. Rentrer, dormir et demain… demain sera un autre jour. 

Baby la malice : http://mes-mots-mes-maux.over-blog.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Publié dans vos poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bébé or not Bébé, that is the question?<br /> C'est une question qu'une femme ne vivra toujours qu'entre entre elle et elle...<br /> <br /> arthémisia
Répondre
P
Quel texte superbe, bravo à toi Baby la malice, tu as un réel talent. Cordialement.
Répondre
C
he bien! dix-huit textes ! je vois que ce blog devient le rendez-vous régulier de plusieurs d'entre nous... réel plaisir en tout cas de lire tous ces textes ! vivement les vacances que j'ai le temps de nouveau de me pencher sur tes consignes! bisous, christel
Répondre
F
l'histoire de la vie de nos certitudes et de nos doutes poignant de réalisme. merci pour cet instantané
Répondre
A
tres finement ressenti...une histoire touchante
Répondre