Francesca Blue

Publié le par NatC

 

1

Le printemps est là

entends-tu mon coeur ?

prépares tes falbalas
 2
 
Tu as soixante printemps
donc trois fois vingt ans
et triple envie de bon temps
 3
 
Pas de vains regrets
le soleil se meurt
dans les eaux du printemps
 
4
Fleurs et feuillages frémissent
le printemps chante
à gorge déployée
 

 5
Une branche fleurie
où un oiseau s'égosille
Quel bonheur !
 
 6
L'averse de pétales
Adieux émouvants
du somptueux printemps
 7
 
Sur l'épaule du printemps
elle arrive à tire d'aile
la fière hirondelle

 8
 
Soir de printemps
Même mon ombre alanguie
fait l'amour à la lune
 9
 
Le monde s'émerveille
des parfums du soir
Divin encensoir
Francesca Blue
 
 

Publié dans Francesca Blue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Peut-être parce que je l'attends avec impatience, j'aime beaucoup le 7 !
Répondre
L
le 8 a ma préférence avec juste un regret :  entorse à la forme 5-7-5...mais je suis " puriste" !
Répondre
P
Le haïku 8 : ouf, un concentré de sensualité ! On sent le printemps jusque dans nos veines...<br /> Philo (alias Ménestrel)
Répondre
M
Si chacun en fait plusieurs de cette qualité le choix va être difficile je préfère l'avant dernier
Répondre
A
Voici le printemps<br /> Le printemps du printemps<br /> C'est épatant !<br /> <br /> ABC
Répondre