6)Arthémisia

Publié le par NatC

Dépêche de l’AFP N°25647

26/03/07

Grenoble.

 

Nous apprenons de notre correspondant régional en Savoie, l’horrible disparition en tout début de matinée de la peintre du mouvement des néo-réalistes internationalement connue, ARMANDE.

L’artiste qui possède une villa dans la région aurait été fauchée par un train à un passage à niveau alors qu’elle se rendait sur les bords du lac d’Annecy pour y achever un tableau.

Ce n’est que la présence de la toile miraculeusement intacte, bien qu’ayant été projetée à plus de 20 m du lieu du choc, qui a permis de préciser l’identité de la pauvre victime dont le corps, broyé par la motrice, est méconnaissable.

Le ministre de la culture n’a pu qu’exprimer la douleur de tout un pays face à ce deuil terrible dans lequel la France se trouve plongée et demande aux artistes, aux élèves des écoles d’Art, et à tous les français amoureux de la peinture d’ARMANDE, de s’associer mercredi prochain à 11 h à une minute de silence commune afin d’honorer cette grande dame qui représentât encore l’an dernier notre pays à la Biennale de Venise.

 

 

Copyright © Arthémisia – mars 2007-03-26

 

http://corpsetame.over-blog.com

Publié dans Arthémisia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
pauvre Armande ! :-)<br /> non : petit article journalistique parfait<br /> ce tableau a dû prendre une sacrée valeur ;-)<br /> marc
Répondre
L
Bravo pour ce beau reportage !
Répondre
A
merci des derniers compliments arrivés <br /> Bises<br /> Arthi
Répondre
P
Chapeau, vraiment, je trouve cette nouvelle très triste mais en même temps tournée en fait divers admirablement. Merci Arthémisia pour le bon moment.
Répondre
L
voila un texte de conception originale ! bravo.
Répondre