14:François

Publié le par NatC

  françois clôt la consigne 11 avec ce texte tout juste reçu...merci à lui.

MARIA ou le mal-être http://papierlibre.over-blog.net/article-10032423.html
 

Maria est une enfant née du désir égoïste d’un seul de ses deux parents, Elle n’a pas encore commencée à vivre, que le déséquilibre s’installait dans son quotidien. De ce déséquilibre est né un regard, un regard d’enfant trop vite adulte sur un monde d’adulte souvent immature. « Un Regard Résilient » 

Lorsque j’ai lu ce livre, je n’ai pas eu l’impression d’une histoire mais plutôt d’une suite de chapitre, une succession de touches de couleur à la manière d’un peintre impressionniste, traduisant l’émotion sur la toile.  

Il est impossible de ne pas vibrer en même temps que Maria au fil de ses expériences, la souffrance qu’elle ressent, la trahison des adultes envers cette enfant qui va devoir trouver sa voie pour se construire. Ce livre est un miroir qui m’a posé de plein fouet la question du rôle de l’adulte face à l’enfant, du poids des mots utilisés par les parents, de leur compréhension par les enfants. Plus que de l’émotion, ce livre appelle la compassion pour l’enfant et la joie de savoir qu’adulte Maria va s’extraire de ce milieu glauque au travers des arts. 

Un seul regret il n’est pas en vente en librairie mais seulement sur le site de son auteur : Charline Lhazare   
 

         

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je vais de ce pas voir son site....<br /> Merci et bonsoir<br /> <br /> ABC<br /> Merci Nat pour ton passage chez moi.
Répondre
N
Merci François.J'ai visité son site et son blog.<br /> Il ne reste plus qu'à lire son livre...<br /> Nat
Répondre