8:Guy

Publié le par NatC

Baby la Malice,Lilounette et Guy.Merci. 

 consigne 12

 

Je me couchai ensuite et je tombai dans un de mes sommeils épouvantables, dont je fus tiré au bout de deux heures environ par une secousse plus affreuse encore ». 

      Pas vraiment envie de lire les mots qui suivent ou ceux qui précèdent. Encore une histoire étrange et compliquée, jusqu’à l’incohérence ou le délire. Mais pourquoi faut-il que je lise des passages au hasard avant d’acheter un bouquin ? 

      Je m’enquiers aussitôt du nom de l’auteur en couverture : Guy de Maupassant. Vague souvenir de cette nouvelle « Le Horla » et de son étrange récit mais je n’avais aucune souvenance de cet extrait précisément. J’ouvre à nouveau l’ouvrage et mes yeux tombent miraculeusement sur ce même paragraphe « une secousse plus affreuse encore » quand soudain c’est là que tout a commencé… 

      Le sol se mit à trembler, les rayonnages étaient agités de soubresauts, les livres tombaient un à un au sol. Autour de moi un vent de panique se déclencha dans la librairie. Cris. Hurlements. 

      Les secousses se faisaient régulières, accompagnées d’un bruit sourd et saccadé. Boum… Boum… Boum… Comme si chaque tremblement avait pour origine un bruit de pas qui s’approchait. 

      Le flot de la foule m’entraîna au dehors. La rue n’était plus que fuites en avant et bruits de sirènes. Puis le ciel s’obscurcit brutalement. Je levais les yeux, il était là.  

     Devant moi, se dressait une immense créature qui stoppa net à mes pieds. J’étais totalement paralysé face à cette masse impressionnante : un mélange de Yéti et d’extraterrestre, une espèce de King Kong avec des yeux lumineux. C’est du moins ce que je crus discerner à huit mètres au dessus de ma tête. Il leva alors son poing menaçant et l’abattit sur moi.  

      Ce fut le noir, ou presque. Je me redressais d’un coup pour me retrouver assis, ruisselant et totalement désorienté. Le cadran de mon radio réveil indiquait 02:45. 

      Je repris mes esprits, respirais profondément puis me recouchai pour tomber dans un de mes sommeils épouvantables… Quand soudain c’est là que tout a commencé. 

Guy
 
 

http://vantal.over-blog.com/

 

Publié dans vos poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
oui finalement c'est bien cette oucle qui fait le plus peur<br /> bravo pour cette belle angoisse :-)
Répondre
A
J'adore le cauchemar en boucle, et vla t'y pas que ça recommence !!!<br /> Finalement Nat on essaie de se faire peur et on s'amuse bien (sourire) !<br /> ABC
Répondre
A
mais c'est la peur en boucle!!!!<br /> très juducieuse élipse...<br /> Arthémisia
Répondre
N
Je suis fan de Guy de Maupassant mais aussi de Guy Vantal.<br /> Merci j'aime beaucoup.<br /> Nat
Répondre
:
cauchemar quabd tu nous tiens, je ne lirai pas ce livre<br /> bon sommeil bise
Répondre