12:Mathéo
Ma journée a été mauvaise et je sombre dans un état qui ne m’est pas inconnu. Je passe la soirée, dévoré par des angoisses. Je tente de lire pour me débarrasser l’esprit de ses idées noires mais je ne porte pas attention à ma lecture. Je me couche ensuite et tombe dans un de ces sommeils épouvantables, peuplés de cauchemars, dont je suis tiré au bout de deux heures environ par une secousse plus affreuse encore. Mais non la secousse appartenait au cauchemar avec difficulté je sombre à nouveau dans un sommeil agité. cette fois j’entre dans une grande bâtisse, C’est une grande maison avec une multitude de chambres meublées dans le goût de la fin du dix neuvième.
Des photographies d’une famille qui m’est inconnue sont accrochées au mur et lorsque je me prépare pour me coucher les portraits prennent vie, ils me fixent, changent d’expressions. Ils me terrorisent, ils me terrorisent tant et si bien que je m’enfuie à toutes jambes mais je me perds immanquablement dans le dédale des pièces innombrables et je finis par déboucher au grenier ou je sais devoir éviter une trappe. Un trou béant qui mène directement à la cave e où je devine ma vie en danger. D’habitude j’ai la capacité de voler mais là, je n’y arrive pas, tous mes efforts sont vains, mes pieds ne quittent pas le sol, puis soudain je sens mes forces m’abandonner et je peux plus tenir debout.
Je me déplace d’abord à quatre pattes puis je suis obligé de rampé, le sol se dérobe et je sais la chute inexorable. Réveillé, je suis en sueur, tremblant de tous mes membres, je vais à la cuisine boire un verre d’eau j’attends que le calme revienne dans ma pauvre tête et je me persuade que le jour m’apportera le repos.