LES CONTRÉES INCONNUES DE MARTINE

Publié le par NatC


Toutes les couleurs flamboyantes, pourpre, cramoisie, rouges et or, dans les contrées magiques de Martine. Juliette


La nuit est tombée, la porte s'est ouverte. Je suis dans une sombre forêt de pins. Je m'engage sur le pont qui enjambe une gorge profonde sur un pont de pierre recouvert de végétation luxuriante. A l'arrière, les contreforts s'élèvent vert anis, mais ce qui attire mon regard et le retient c'est ce pic pourpre fendu en deux par une somptueuse chute d'eau ? de lave ? Or et lumière qui chatoient tout le long du pic et vient se perdre sous le pont de pierre que je traverse pour aller se perdre quelque part dans la forêt dans un scintillement d'aurore.
Au dessus du pic lévite une énorme sphère rouge veinée d'or, prête à éclater pour révéler les mystères d'or qu'elle recèle et peut-être faire naître un monde.
Et enfin, dans les cieux pourpres et noirs dans lesquels vit une lumière qui pourtant reste invisible, roulent de lourds nuages cramoisis, avec à demi caché dans leurs plis un château de rêve dont les hauts pinacles contemplent ce paradis extra-terrestre dans lequel je pourrais m'abîmer pendant des heures.
J'aimerais m'essayer à parcourir les chemins escarpés de ces mystérieuses montagnes nues et vides, ou plonger au cœur de ce torrent de feu et de lumière. Vivre ici, quand cela devient difficile là d'où je viens, ou simplement m'y recueillir pour me trouver moi-même au détour d'un chemin. Garder cette merveilleuse image dans mon cœur, derrière l'écran de mes paupières avec d'autres contrées, celles inconnues encore, dont j'ai déjà rêvé en me perdant comme aujourd'hui dans les confins d'un tableau.

Martine27

http://moncarnetamalices.over-blog.com

Publié dans vos poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
de trés belles images dans ce texte....j'aime beaucoup m'y promener...
Répondre
L
Que de belles couleurs, la plupart mes préférées, dans ce texte magnifique .
Répondre
A
Dans les confins d'un tableau oh combien coloré !Chatoiement de couleurs et de lumière d'un monde extra-terrestre !
Répondre
A
gros bisous a toi bonne soiree ..
Répondre