LE RÊVE DE JULIETTE

Publié le par NatC



Il m'est revenu à l'esprit  un rêve étonnant,

j'ai envie de dire "évanescent"

avec des sensations presque réelles

  Je ne savais pas que je rêvais , je me croyais dans une réalité autre...



Cette nuit-là,
je me suis simplement envolée....
Vêtue d'une chemise mauve, munie miraculeusement de longues ailes blanches,
je suis partie
J’étais légère, légère, un souffle très doux me caressait
et faisait voler mes cheveux...
je traversais des nuages doux,  si doux,
ma chemise se plaquait à mon corps, soyeuse....
tout était silence et mystére
Notre maison s'éloignait, je survolais la ville,
le Rhône de jade, la Saone sombre, les collines, tout dormait.
Puis j’ai atteint
les forêts, les prairies, les villages.

Prise d’audace, j’ai “fais l’oiseau”, au lieu de continuer devant moi,
je virais de l’aile, à droite, à gauche, montant, descendant,
enivrée de mon pouvoir

Un  grand oiseau vint me rejoindre,
je ne vais pas vous dire qu’il me souriait, mais je sentais sa tendresse,
il était là pour me protéger, il le disait de ses lents battements d’ailes...
Nous avons continué ainsi toute la nuit,
lorsque le jour vint, il s’approcha de moi, et de ses plumes caressantes
m'enveloppa et nous sommes partis tout deux,
montant, montant toujours....
je n’étais plus qu’un désir, un bonheur, légère, légère.

Je me suis  réveillée lentement, sans heurt, dans un baiser
Et depuis, je vole toujours à la suite de mon
bel ami

Juliette

http://orchis-mauve.mabulle.com


Publié dans juliette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un vol à deux , un vol- tendresse, bien plus qu'un rêve !
Répondre
I
voler avec son compagnon, c'est plus qu'un rêve, un espoir, un aboutissement...Joli en tout cas
Répondre
B
Rêve d'un ange...
Répondre
A
Les aigles...des oiseaux rares....souriresArthi
Répondre
A
Très beau rêve ! Qui n'a pas désiré un jour s'envoler ?Tu t'en souviens et ce rêve est beau, merci de nous l'avoir raconté....
Répondre