ODE AU CHÊNE DE BALALINE

Publié le par NatC


Avec un peu de retard et beaucoup d'excuses, voici la belle ode de Balaline



Mon arbre
 
 
Je sais que tu m’attends.
C’est notre rendez-vous, notre lieu mystérieux,
Le temple de mes pleurs
De mes peurs….
Tu m’as tant écouté !
Mes doutes, mes secrets,
Mes silences,
Mes émois tremblotants,
Les certitudes de mes seize ans….
 
 
Je sais que tu vivras
Par delà mes tempêtes,
Mes amours disparus,
Mes jours à l’aube pâle,
Et cela me rassure,
Ta force, ta puissance,
mes bras t’ enveloppant
Ton odeur enivrante,
Tes cheveux ondoyants
Qui vibrent sous le vent…
 
 
Je sais que tu connais
Des milliers de mystères,
Les pas des promeneurs,
Les marques sur ton corps,
L’orage qui ruisselle,
La foudre qui te blesse,
Et le chant des oiseaux….
 
 
Je sais que tu es là,
Mon arbre
Qui caresse mon dos
De ta peau granuleuse.
Je peux parler, chanter,
T’enlacer, me bercer
M’endormir à tes pieds,
A ton ombre, apaisée.
 
 
Balaline  le 1/07/07
 
 

Publié dans Balaline

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Joli poème, des mots qui viennent tapisser des émotions évidentes.BRAVO
Répondre
C
 Bonne journée sous le soleil ! enfin !!! bisous, christelnb: je l'avais déjà lue chez elle ...
Répondre
L
Le temple de mes pleurs, mes amours disparus, j'avais eu tendance à le voir un peu comme çà  , et puis j'ai pensé que c'était un peu triste de se remémorer les souvenirs de notre jeunesse , alors j'ai ' viré' pour l'ancestral puisque je suis imprégnée de généalogie . Les mots sont beaux !
Répondre
A
Arbre confidentFort et présentArbre qui soutientEt rassureArbre de l'enfanceÀ escaladerArbre de l'adolescencePour rêver, se confierArbre qui protègeDe ses branchesArbre qui charmePar sa prestancePartout où je vaisJ'admire ta beauté !ABCLe sujet peut être traité de mille et une façon, les arbres m'attirent, ce sont des valeurs sûres......Clin d'oeil à toi Balaline et merci pour ton arbre
Répondre