HOMMAGE À LAMARTINE D'ABC

Publié le par NatC




Grâce à "Papier Libre", Annick peut redire son grand amour
à Lamartine


Instantané
Sans hésiter
C’est à lui que j’ai pensé
Oh poète de mes jeunes années !

Je t’ai vu contempler
Du haut d’un rocher
Ce lac harmonieux
Devenu furieux

Pensant à celle qui
À Paris agonit
Tu écoutes le vent
Songes à la fuite du temps

La vie est écourtée
Ton amour emporté
Comment te consoler
Tu l’as tant aimée

Tes vers m’ont bercée
Pendant des années
Je t’envoie un signe
Grâce à cette consigne

Cher Lamartine !

ABC

http://detente-en-poesie.over-blog.com





Publié dans ABC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui un bel hommage à Lamartine, mais comme j'ai la tête dans les nuages, je l'avais oublié .
Répondre
I
un joli hommage à Lamartine, je vais poster ma proposition bientôt.Bises
Répondre
J
On t'attend IrèneAmitiés
M
La fuite du temps, face au lac, je contemple l'infini...lerci Annick
Répondre