TABLES DE LA LOI de GÉRARD

Publié le par juliette b




Ce simple mot "table" a suscité chez nos amis
des propositions talentueuses et originales...
comme celle-ci



Il marchait dans le désert, depuis des jours, péniblement. Son fardeau pesait dans sa besace, et ralentissait sa marche.
Enfin, il parvint devant son peuple. Fourrageant dans son sac, il en sortit les deux blocs de pierre qui le lestaient durement.
Les dressant en triomphe au-dessus de sa tête, il demanda à son peuple de leur faire allégeance. Dans les nouvelles tables de la Loi, il n'y avait qu'un seul commandement : un seul Dieu tu adoreras, le fric, le flouze, le pèze, le pognon, l'argent, l'oseille, et tous les autres noms sataniques dont il se pare.
Le veau d'or était revenu, ce sont les tables de la Loi d'aujourd'hui. Et tandis que pour certains, ce sont des tables de multiplication, d'autres passent sous la table, alors que Jésus avait pris soin de passer par l'étable…
Faisons du passé table rase ?

Gérard
www.quoitudis.over-blog.com

Publié dans Gérard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Le veau d'or contre les tables de la Loi...une vision juste, malheureusement.
Répondre
G
Ouf! J'ai eu peur que mon commentaire ne passe pas, je devais recopier "K2R" !
Répondre
G
C'est sûrement de l'utopie, mais nous devons crier dans le désert, un jour, on nous écoutera... Merci à vous, et bisous, G.
Répondre
A
Je t'ai dit déjà tout le bien que je pensais de ton texte ! Je te reçois 5 sur 5 ! Pourquoi ces idées là ne se multiplient-elles pas ?
Répondre
F
Bravo de tout coeur, Gérard, j'aime beaucoup ton texte.
Répondre