LE MIROIR de LILOUNETTE

Publié le par juliette b.




Celui que l'on aimerait ne jamais rencontrer



Il  me déshabille le soir dans la pénombre, tandis que mes  mains l’agrippent légèrement tremblantes.

Il me réveille au matin les yeux cernés, encore assoupie dans un  masque.

Il m’inflige les limites de son excentricité pour m’éloigner du ridicule.

Il veut m’avouer ce que je sais déjà, mais je l’étouffe de mes mains, le repousse par dédain, le détourne, puis l’ignore .

 Ainsi je continue de respirer à pleins poumons  la vie avec ses  beautés, sans qu’elle ne soit ternie par son visage  à double face.

Je laisse mes yeux s’évader vers d’autres reflets, un coin de ciel bleu, chemin au charme invincible, guidée par des parfums capiteux.

 Mon âme voyage sans lui et s’isole de son grand chambardement,  fuyant les rides,  fuyant le temps, certes aveuglée, mais libérée de ce « moi » que je ne reconnais plus.

Il n’est là que le soir  pour me traumatiser, mais son éclat meurt avec la nuit et il m’oublie.
 
Lilounette
http://au-fil-des-jours.over-blog.org/
 

Publié dans Lilounette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Fuis fuis, Lilounette, tout comme Laurence, regarde-toi dans les yeux de tes petites filles !
Répondre
L
Quand notre image nous pose problème inutile de la contempler...le miroir est alors instrument de...torture !
Répondre
P
Et son éclat meurt, mais le tien vit.
Répondre
A
Essayer d'échapper aux instants de vérité, ou les garder dans son intimité.............
Répondre