LA RENCONTRE d'ABC

Publié le par juliette b.




Ils étaient amoureux .....




Je me suis toujours demandé comment ils s’étaient rencontrés ? J’ai toujours cru qu’ils étaient mal associés et pourtant………. Me suis-je toujours trompée ?

    Leur maison, une chaumière, au bord de la mer, dans laquelle rentraient de nombreux courants d’air, mais aussi, au fil du temps, quelques passants qui le trouvait assis dans un fauteuil défoncé qui lui était réservé. Elle était bien souvent devant une petite table servant de bureau, là elle répondait au courrier ou réglait quelques papiers, à peine posée prête à s’en aller,…. C’était une rapide, oui rapide, trop rapide parfois.. Comment pouvait-il la suivre à ce rythme -là, dans ses débats et ses ébats ?.
.À part le whisky du dimanche et la sortie du vendredi pour rencontrer une vieille amie  avec qui ils jouaient au rami, je ne leur connaissais pas de manies…. Mais on fond que sait-on des gens que l’on ne voit pas souvent ?

    À regarder leurs yeux, ils étaient amoureux, jeunes comme vieux… Discrets, voire secrets côte à côte dans la vie, ils avançaient….

    Je les croisais, une fausse banalité, un carrefour obligé, une certaine familiarité, bien forcés de se rencontrer quand on est de la même lignée.

ABC

http://detente-en-poesie.over-blog.com



Publié dans ABC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
En peu de mots tu as planté un décor ; Je l'imagine bien cet homme patient en train de guetter tous les étés une jeune fille à bicyclette ! Il n'y avait pas de sauterelles ni de papillons mais il a su lui montrer les étoiles!de la part d'Azalaïs
Répondre
A
Non Azalaïs je n'ai pas fait deux fins, ce texte-ci était lié avec le premier de présentation (voir sur mon blog), consigne précédente, et pour respecter la règle du jeu en accord avec moi, Juliette l'a coupé en deux.... Pour cette nouvelle consigne de la rencontre je devais donc refaire un texte décrivant leur première rencontre...........C'est tout un art de respecter la consigne !!!!
Répondre
A
Mais, tu as fait deux fins ? ou alors y a t-il un ordre de lecture, la dernière avant celle ci ?
Répondre
A
Ils sont le fruit de mon imagination, mais n'est-on pas influencé par ceux que l'on cotoient ?????Je mèle toujours beaucoup de choses dans mes textes, il ne faut jamais les prendre à la lettre................
Répondre
B
Sont-ce des parents à toi?Tu as de la chance de savoir écrire des histoires courtes... et concises. Une belle histoire en tous cas...
Répondre