"PORTRAIT" de LAURENCE

Publié le par juliette b.




Bel hommage à cet homme de bonté

Toi, mon mari !
 
 
Toi mon mari,
Dans un bal je t’ai rencontré.
Au premier regard j’ai su que c’était toi.
Au fil des jours l’amour c’est installé,
J’ai découvert l’homme, le paysan.
Tu m’as ouvert ton cœur et ta vie,
Je m’y suis engouffrée,
Comme une jeune fille en fleur !
De nos amours naissants,
De nos amours, sont nés nos enfants.
De nos amours restent quelques pleurs,
De nos amours nous avons la fierté.
Unis encore, j’espère pour longtemps,
Mon homme, mon amant,
Ensembles nous sommes grands-parents,
Ensembles nous bravons le temps.
Malade je suis,
A mes cotés tu es resté,
Et je t’en remercie.
Unis à jamais pour l’éternité,
Mon homme, mon mari,
Sans qui la vie,
Ne serait que chaos et regrets,
Ne serait que tristesse et ennui,
Merci d’être là encore pour moi,
Toi l’homme qui a su me faire aimer la vie,
Toi l’homme pour qui, si je pouvais, j’offrirais mes plus beaux attraits,
Toi l’homme avec qui l’existence reste une joie !
 
 
 
                                                                               Laurence
 


http://l-ecriture-de-laurence.over-blog.com

Publié dans Laurence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
unis pour le meilleur et pour le pire, pas vrai? magnifique poème, c'est une ode à l'amour.
Répondre
C
Les amours qui vivent le meilleur et survivent au pire sont indestructibles...Quel texte magnifique!
Répondre
L
merci beaucoup....je souhaite que ces années durent encore longtemps mais la maladie sera celle qui le décidera !avec mes amies d'over blog le temps passe doucment et calmement MERCI !
Répondre
A
Toute une vie pour aimer !Toute une vie à aimer !
Répondre
L
Un grand bonheur, un grand amour .
Répondre