PAYSAGE DE BRUME de CATHERINE

Publié le par juliette b.



La brume se lève...que sera ce jour ?


Que feras-tu aujourd'hui?

Du fonds des plaines, des ravins, des forêts
Monte la complainte des vapeurs de la nuit.

Le jour s'épanouit.

Je dois quitter mon silence et mon nid.
La vie simple et nue me lance son cri:

Que feras tu aujourd'hui du bouquet de tes heures?
Les égrèneras-tu en un long ennui
Ou seras-tu ce veilleur au cœur qui bat et qui vit?


Catherine
 http://jecrie-jecris.blogspot.com/

Publié dans vos poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Des rêves sur le bitumeQuelques mots d'amertumeOn change de décorDes fusiliers marinsPassent Boulevard Saint-GermainJ'ai oublié ton corpsQu'est-ce que sera demainLe début ou la finUn tramway sous la neigeDes carcans nous protègentDe ce qui nous fait malL'arrache-cœur n'arrache plusLa nostalgie n'est plusQu'un remède banalQu'est-ce que sera demainLe début ou la finSur les visages de l'ennuiJ'invent'rai bien d'autres viesTout au long au long des longues nuitsEt pour un rêve qui s'achèveD'autres rêves à inventerTout au long au long des longues nuitsSans haine et sans amourPassent les jours et les joursC'est le gris qui s'installeDans ce loft rouilléOù nos vies vont traînerComme un rêve qui fait malYves SimonQu'est ce que sera demain...
Répondre
M
texte bref et "plein" pour dire combien certains petits matins nous trouvent éveillé(e)s, plein(e)s de désirs, tout excité(e)s par une belle nouvelle journée, puis une angoisse qui monte comme devant une page blanche; en tout cas, c'est ainsi que je t'ai lue ... et appréciée.;)
Répondre
B
Ce veileur au coeur qui bat et qui vit,  sans hésiter ! mais l'amour emprunte parfois de bien curieux sentier ...Aujourdhui est le plus long jour de l'année !!!! j'espère que vous l'avez fêté !
Répondre
L
Comme le jour s'épanouit, tu es ce veilleur au coeur qui bat et qui vit, c'est tout beau
Répondre
G
J'aime beaucoup les trois dernières lignes
Répondre