DEMAIN DÈS L'AUBE de BABETH

Publié le par juliette b.




Je suis émerveillée de votre imagination,
de votre créativité.

C'est un plaisir de communiquer avec vous tous




Demain dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
je partirai contraint, oubliant le champagne
qui coulait à flot hier, pour fêter l'été.
Je partirai avec regrets, laissant mon chai,
ne craignant ni le froid, ni la faim, ni l'oubli.
Je partirai simplement, enlaçant ma mie,
pour un dernier baiser, sans espoir de retour.
Demain dès l'aube, j'abandonnerai mon amour.
Car, trahi par celui que j'appelais mon frère,
vendu pour un louis d'or aux autorités,
accusé de détournement et d'adultère,
condamné sans preuve de ces horribles méfaits,
je dois m'enfuir sans attendre d'eux un sursis.
Craignant pour ma liberté, et même ma vie,
et la peur au ventre, mais sûr de mon bon droit,
demain dès l'aube, avant l'arrivée des soldats,
j'irai me cacher au fond des marais hostiles.
J'irai par monts et par vaux, marchant loin des villes,
dans les bois, dans les plaines, vivant au jour le jour,
oubliant le confort de ma douce demeure.
J'apprendrai la vie loin de l'élue de mon coeur,
comptant sur mes amis espérant mon retour,
sachant qu'un beau matin, prouvant mon innocence,
ils me feront un signe, quémandant ma présence.
Pour fêter mon retour, ils ouvriront la danse.
Ensembles, nous chanterons le retour de ma chance.
Un jour dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
je reviendrai sans crainte, en oubliant le bagne.
Avec ma bien-aimée, je boirai le champagne
qui coulera à flot, pour fêter ma compagne.

Babeth.
 
http://babeth.lareveuse.over-blog.fr
 

Publié dans Babeth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
sublime!Que dire de cette poésie aussi magnifique, elle m'en a même fait oublier la consigne et l'auteur (que j'apprécie énormément) du premier vers!C'est vraiment magnifique!
Répondre
B
je vous remercie toutes les six, ainsi que Juliette, pour vos éloges qui me vont droit au coeur. Sans doûte que Victor Hugo m'a inspiré ces alexandrins...
Répondre
C
Babeth, c'est vraiment l'imagination au pouvoir avec toi! c'est chouette!
Répondre
T
Simplement beau. Tes mots sont envoûtant. Juste bravo.
Répondre
M
j'aime cette fabrique à l'ancienne, nous voilà  -  peut-être  -  cent ans plus tôt, prêt à partir ... pour un roman, Babeth!bravo!;)
Répondre