L'ILE de POUPOUNE

Publié le par juliette b.



A la fois lointaine et proche, de toi seule connue


J’aimerais connaître un endroit
Que personne d’autre ici-bas
N’aurait découvert avant moi
Ni ne trouverait après moi

Je voudrais seule avoir la clé
D’un lieu dont j’aurais le secret
Qui serait du monde éloigné
Mais aussi la porte à coté

J’aimerais avoir un jardin
Juste à la croisée des chemins
De mes rires et de mes chagrins
Et toujours à portée de main

Je voudrais en ce lieu rêvé
Voir enfin le temps s’arrêter
Avoir la possibilité
D’une île où parfois m’échouer

Poupoune
http://des-mots.over-blog.fr/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai bien aimé ce texte, ce désir d'absolu, d'être seul au monde, de retrouver le paradis perdu que l'on ne partagerait pas parce que les autres sont une gène à notre propre intimité.
Répondre
A
Il me semble que tu l'as connais bien ton île, et qu'il ne te reste plus qu'à bien vouloir t'y échouer.
Répondre
A
Il suffit parfois de le vouloir, de dire zut à tous ce monde de paillettes qui nous harcèle à longueur de journée et de claquer la porte quand on en a besoin!Ton adresse de blog est inaccessible
Répondre
P
Ce petit havre de paix dont on rêve tous ;-)
Répondre
A
Je ne regrette qu'une chose : que tu ne souhaite pas la partager !
Répondre