SILENCE HABITÉ d'ARC-EN-CIEL
"Le parfum du silence"
Bzzz bzzz bzzz ...
Quelques mouches butinent les miettes de leur pique-nique. Ce bourdonnement l'amuse un instant, puis, peu à peu, son oreille perçoit des sons oubliés.
Des bruissements sous les buissons. Elle imagine un hérisson qui gratte dans les feuilles et les épines. Plus loin, un oiseau siffle, un autre lui fait écho de ce côté ! Le murmure de l'eau du ruisseau sous les grands pins, tout en bas... Hum ! l'odeur des pins... <le parfum du silence> pensa t-elle.
Elle le respire à grandes goulées. Son esprit vagabonde, l'emmène loin, loin dans le temps à travers champs, et se retrouve enfant. Elle n'entend plus rien. Que c'est doux. Le petit chat lape son lait et des gouttes perlent à ses moustaches. La poule grise, sa préférée, fouille les graviers de son bec.
Le maïs frémit sous la caresse du vent, comme la cime des arbres qui bercent son regard. Tout cela est d'or !
<la luminescence du silence> sourit-elle. Elle ferme les yeux éblouie, et s'assoupit dans ce sourire...
- ... déesse ! ma déesse ! réveille-toi, chérie ! il fait froid. Rentrons !
- Nina range le panier dans le coffre de la voiture, reprend machinalement sa place copilote sur son siège. Demain, ce sera dans l'avion, et après-demain...
Elle s'interrompt, reprend sa respiration : <le parfum du silence !>, ses yeux s'éclairent : <la luminescence du silence !> Elle savoure ces derniers effluves, ces derniers rayons..
Arc-en-ciel
http://pensees-sauvages.over-blog.fr/