LA DAME AU CHAT de JULIETTE
Dans la maison où j'habite, il y a Rose, la vieille chatte, (elle dit être persane), moi je trouve qu’elle a trop de poils et trop longs, mais je reconnais qu’elle est propre, d’ailleurs elle passe sa journée à se laver…..
Moi aussi, je suis très propre, mais je vais courir dans le jardin, monter aux arbres, chasser les souris et les oiseaux. Je me rends utile quoi !
Bien sûr, je ne suis un petit matou, sans pedigree, mais j’ai été bien élevé.
Je respecte beaucoup les dames, et surtout ma jolie Dame à moi. Je couche dans son lit et elle me chuchote des petits mots doux en m’embrassant le museau.
Hier, Rose a voulu monter sur les genoux de ma Dame, et cette maladroite a glissé, a accroché la jupe neuve, griffé les genoux, et ma Dame a crié …
J’ai coursé Rose et donné quelques coups de patte, pour lui rappeler les bonnes manières,
Quand ma Dame est allée se coucher, je l’ai accompagnée courtoisement, je me suis installé contre elle, et je lui ai léché le visage pour lui dire mon affection et la consoler des griffures qui saignaient et de la robe abîmée.
Elle me disait ; « Non Léo, pas le visage, tu sais bien que je n’aime pas », alors je lui ai caressé l’épaule à petit coup de langue, elle a ri, et j’ai continué jusque dans le petit creux du cou, et elle riait, elle riait en disant, « Non, Léo, pas là, pas là, tu sais bien, pas là !».
J’étais ravi, elle avait l’air heureuse et s’est étendue et s’est mise à rêver, ….
Je me suis assis sur ses longs cheveux, pour veiller sur elle, et surtout pour que l’autre, la Persane, la Rose, ne vienne pas dans son lit. Qui est mon lit.
Léo le matou
de Juliette
http;//beaudroit.com