LE PAQUET de CATHERINE

Publié le par juliette b.


Peut-être as-tu raison, Catherine, il vaut souvent mieux ne pas connaître ce que l'avenir nous réserve


C'est un tryptique fermé
Je ne sais ce qu'il va m'apporter
Un amour, un travail
Tout ce que je voudrais...

J'ai souvent très peur
Qu'il ne m'apporte
L'enfermement à tout jamais
Dans la dépendance financière
D'un mariage douloureux

C'est un tryptique fermé
Que je ne veux pas ouvrir
Je ne veux pas vivre d'espoir
Ni de désespoir
Je veux vivre l'instant
Laisser venir
Ce que la vie me donne
Etre sereine au jour le jour
M'épanouir là où le présent le permet
Dans l'écriture,
La photo
La peinture
La poterie,
La sculpture peut-être

Ce tryptique fermé
J'y vois mon avenir
Non
Je ne veux pas l'ouvrir!

Catherine

http://jecrie-jecris.blogspot.com/

Publié dans vos poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tu choisis de vivre l'instant, c'est ton droit, mais peux-tu refuser d'ouvrir le cadeau donné ?
Répondre
A
Tu vis l'instant, choix de vie, mais peux-tu refuser la surprise du cadeau donné ?
Répondre
B
Réalité, éloigne-toi et laisse nous encore rêver, c'est si doux !
Répondre