LA DANSE de AUBERT59
Elle a su sourire et danser pour elle-même
Un bal bien mal commencé.
Le bal était commencé depuis quelques temps. J'étais là, vêtue d'une robe noire et sobre. Je regardais tournoyer les couples avec le désir de danser. Ils valsaient tous comme des papillons virevoltant dans le ciel bleu. Le décor était féerique. Mille lumières scintillaient. Les jolies dames lançaient des regards attendrissant à leur cavalier et moi, j' étais là, seule avec les yeux dans le vide.
J'attendais mais personne ne se souciait de moi. A un bout de la salle, une jeune personne à la robe blanche arrivait. Elle souriait à tout le monde et avait déjà la main tendue vers le beau jeune homme venant l'inviter.
C'était la première fois que je me rendais à une soirée dansante. Je pensais y trouver du plaisir et peut-être trouver l'âme soeur. Je me trouvais triste dans mon vêtement trop stricte. Plus rien ne m'intéressait. Les notes de musique s'enchaînaient mais mon coeur ne battait plus la chamade.
Que cette soirée était ennuyeuse mais il fallait que j'attende mes amis pour rentrer. Eux, ils s'amusaient et je ne savais encore combien de temps allait durer ce supplice. J'étais déçue.
Mais, au plus profond de moi même, une petite voix me chuchotait : « prends patience, écoutes la musique et tu t'évaderas de tes idées sombres. » Je réfléchissais quelques instants à ces paroles et tout à coup un déclic se fit.
Je me mis à rêver et à me dandiner au son des notes égrenées par les instruments de ces musiciens. Je trouvais enfin mon plaisir et le temps passa beaucoup plus vite.
Aubert59
aubert59.over-blog.fr