NOUVELLE CONSIGNE de JULIETTE

Publié le par juliette b.




Voici le premier vers d'un poème de KABIR *


"EN TOI EST LE JARDIN
DES FLEURS....."



*Résumé de la vie de ce poète hindou :
"Le tisserand de Bénarès
  Considéré comme l'un des plus grands mystiques et poètes de l'Inde, vénéré tant par les Hindous que par les Musulmans ou par les Sikhs, Kabir ne fut pourtant de son vivant qu'un humble tisserand, probablement illettré, dont il est presque certain qu'il n'a jamais laissé de traces écrites.
On sait seulement de lui qu'il a vécu au XVème siècle à Bénarès, la ville sacré des Hindous — alors soumise comme toute l'Inde à l'hégémonie musulmane —, et que ses parents appartenaient eux-mêmes à une famille de gens convertis à l'Islam.
Ses paroles, ou plutôt les chants qu'il composait spontanément au fil de son inspiration tout en travaillant sur son métier à tisser pour nourrir sa famille, furent recueillis par ses disciples et plus tard rassemblés sous forme écrite."


Je vous propose d'écrire à partir de cette phrase inspirée, qui permet beaucoup d'interprétations  et de me l'envoyer avant le 25 ou 30 Mars à l'adresse :

jb3essarts@orange.fr

Bonne plume

Amitiés

Juliette



***



Publié dans vos poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je ne sais pas si j'aurai le temps, mais le vers est magnifique et ouvre à beaaucoup de chemins possibles. J'ai survolé les premiers textes mais j'y reviendrai plus longuement dans deux ou trois jours. C'est trop frustrant de lire à toute vitesse et je n'ai jamais su faire.Bises et bonne fin de semaine
Répondre
A
Un air de printemps et de poésie, pour une consigne fleurie...
Répondre