KABIR par AUBERT 59

Publié le par juliette b.




Tu es comme un jardin pour moi


Mes fleurs de l'amour.

Petit comme une pâquerette,
Tu es.
Respectueux comme la violette,
Tu me regardes.
Timide comme un perce-neige,
Tu m'abordes.
Rouge comme une pivoine,
Tu deviens.
Discret comme le myosotis,
Tu me salues.
Brillants comme la jonquille,
Tes yeux sont.
Ouvert comme le tournesol,
Ton coeur bat.
Odorant comme le lys,
Ton parfum, tu m'offres.
Proche comme le lierre,
Tu m'enlaces.
Proliférant comme le bouton d'or,
Ton amour grandit.
Jaloux comme la rose,
Tu me défends.
Songeur comme la pensée,
Dans le rêve, tu me conduis.
Tenant comme la giroflée,
A moi, tu t'accroches.
Uni comme dans le jardin,
Ton coeur, tu me donnes.
Unique comme ce bouquet,
A toi, j'appartiens.


aubert59.@over-blog.fr


Publié dans Aubert59

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'aime beaucoup
Répondre
J
Le langage des fleurs revisité. Bravo!
Répondre
L
C'est très beau !
Répondre
A
Quel beau bouquet !
Répondre