PROMENADE SANS ADJECTIF de CLAUDIE

Publié le par juliette b.




 Jardin des merveilles


LE JARDIN QUI LONGE L’OCEAN


Je marche dans les allées du jardin qui longe l’océan. J’approche d’un mur de pierre. Comme les fleurs l’investissent, je gratte le ciment. Il s’effrite. L’immersion commence sous les racines du lierre. Caché derrière le secret des feuilles et collé de sève, le cœur du végétal bat à l’envers.
Je continue la promenade dans le jardin ouvert aux vents, je prends mon bateau en bois de bambou. Les pandas ont grignoté les vergues et mon rafiot prend la terre. Les portes de la cale dissimulent des lieux de paix. La vie fourmille dans les coursives et mes pieds glissent sur un tapis de mousse. Les oiseaux de mer appellent au voyage, je m’assois sur un rouleau de cordages et j’attends la vague qui me ramènera vers le large.

CLAUDIE



Publié dans participant libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Promenade sur la vague, un rêve !
Répondre
S
bien réussi, bravo!
Répondre