SOUVENIR DE JARDIN de MAHINA

Publié le par juliette b.


Ce sont les citadins qui "voient" le mieux la campagne

Petite parisienne, j'avais un jardin de vacances...


Aux vacances d'été, nous partions par le train pour un séjour au pays natal de ma mère, un petit village de Lozère, logés dans un "couvent", mais ouvert sur son immense cour et large jardin... nous prenions part à la vie de là-bas: nous faisions les foins, nous occupions des poules et des canards ( ah, quand il fallait les tuer, que de pleurs...), les balades avec l'âne étaient un vrai bonheur...
je me revois, accoudée à la fenêtre auprès de mon père, à regarder l'orage naissant, grondant, nous offrant ses éclairs et ses coups de tonnerre et, nous deux, le menton sur les mains, visages offerts à la pluie, nous contemplions la beauté sauvage de la nature en colère.
Pour la petite citadine que j'étais... comme ce jardin était bon! c'est assurément là... que j'ai appris à aimer la nature et à l'écouter!


--
Mahina

http://mahina-aquarelle.over-blog.com/

Publié dans Mahina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'ai pensé au petit marcel pagnol attendant l'orage avec Lili dans sa grotte
Répondre
M
que de beaux souvnirs.
Répondre
A
Un très bel apprentissage qui a forgé tes racines et embelli ton cœur...
Répondre