ÉTÉ de LAURENCE
Voyage au cœur de l’été…
Tiens, nous sommes en été !
Le temps a passé si vite que les floraisons multiples au jardin m’ont surprise !
Tous les jours, je regarde cette vitrine de l’été.
Le rouge des rosiers, le mauve de la lavande, l’orange vif des capucin es, le violet des fleurs du buddleia s’étirant vers le ciel comme pour lui dire
« laisse-moi vivre ma beauté estivale », il inonde le jardin de papillons et d’éclats colorés sur le vert uni de la pelouse.
Il y a aussi le jaune des cinéraires, le rouge des géraniums, le rose du laurier.
Le jardin s’illumine, cet arc en ciel de couleurs envahit mon cœur et me procure bien être et douceur de vivre !
L’été avec son ciel bleu, son soleil, parfois brûlant, intenable, détruisant doucement la verdure, asséchant les ruisseaux. Le ciel où parfois les nuages se font menaçants, noirs et lâchent leur trop plein d’eau par des orages de feu, de grêle, de force destructrice que l’homme ne peut combattre !
L’été, saison des récoltes. On y découvre le foin et son odeur envoûtante, les céréales aux graines de diverses couleurs, qui parfois se faufilent dans les chaussures, la paille jaune d’or. Les engins agricoles aux diverses couleurs, travaillant jusque tard dans la nuit !
C’est aussi la saison où les maïs et les tournesols vivent leur croissance avant leur récolte en automne.
Je ne peux vous parler que de l’été si vivant de la campagne, mon été, mais l’été de la mer, l’été de la montagne ont aussi certainement des atouts phénoménaux puisqu’ils attirent les touristes par milliers.
Mon été à moi est calme, les vaches et les moutons pâturent dans les prés, les papillons virevoltent, les insectes et les lézards sont sortis de leurs cachettes hivernales, les oiseaux dansent et chantent pour mon plus grand plaisir.
Mon été à moi, je l’aime bien !
laurence
http://l-ecriture-de-laurence.over-blog.com