ATTENTE de CLAUDIE

Publié le par beaudroit_juliette

 

 

 

UNE SI LONGUE ATTENTE


Elle l’attend. Il lui avait dit que rien ne pourrait les séparer. Jamais ! Ils étaient comme deux oiseaux blottis sur la même branche. Leur amour était hors du temps, si doux, si éclatant.


Tous les jours elle se maquillait, se parfumait car il aimait tous les artifices de la féminité. Elle ne comprenait pas pourquoi il ne venait pas la rejoindre dans la chambre glaciale qui ne s’ouvrait que sur des visages inconnus. Ces gens lui parlaient doucement ou la grondait parfois. Elle ne les voyait pas, fermait les yeux et l’invitait, lui dans ses pensées. Le manque était si cruel qu’elle s’arrachait les cheveux parfois, se griffait le visage.


Quand elle avait trop de peine elle déployait l’écheveau de ses souvenirs. La rencontre et puis l’été brûlant de leur amour. Tout ce bonheur qui l’enveloppait d’un voile de félicité.


Oublier le temps qui délave les yeux et délaie la mémoire.


Et pourtant toute sa vie, il l’avait aimée et c’était dans un paisible cimetière de campagne qu’il l’attendait.


Claudie.

  

Publié dans Claudie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> quand l'amour est tout .. un texte très fort et émouvant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La chute... une chute définitive, bien amenée,  Claudie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une attente aimante au delà de tout et malgré tout...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une écriture en hommage à l'amour d'hier et de toujours. Une plume encore aimante. L'amour ne s'en va pas avec la vie. Tu as raison, il attend sous les fleurs.Je veux croire que rien ne sépare<br /> ceux qui s'aiment. A bientôt de te lire. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il viendra bien le temps où ils se retrouveront comme le jour de leur premier rendez-vous. Une belle façon de dire l'attente.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre