CHAT de DOMINIQUE

Publié le par beaudroit_juliette


LE CHAT

 

Je n’aurais pas la prétention

Après les vers de Baudelaire

D’essayer, de tenter de faire

Du Chat la glorification

C’est cependant bien humblement

Que dans les traces du grand Maître

Je m’autoriserai peut-être

D’en dire mon attachement

Félin aux griffes rétractiles

Au pelage doux et soyeux

Dont les déplacements agiles

De grande souplesse et silencieux

Lui octroie cette démarche fière

Cette attitude hiératique

Qui sans conteste lui confèrent

Apparence aristocratique

Celui qu’en des termes argotiques

L’on nomme Greffier, Grippeminaud

Est habile, matois, finaud

Et compagnon fort sympathique

 

 

Dominique  

 


  http://antidotes.over-blog.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Des qualificatifs félinement bien choisis pour parler de ce compagnon, à l'image du poète que tu cites.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un bel hommage au noble animal qu'est le chat ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pour répondre à ta question  Adamante,Grippeminaud est un personnage créé par Rabelais, que Jean de La Fontaine popularisa dans "Le Chat - La belette et le Petit Lapin".<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il fut écrit par les plus grands, pleuré des grands et des petits, il sait se faire aimer, mais aussi être sans pitié, c'est un vrai félin, câlin et malin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo Dominique, tu peux sourire, c'est une belle prestation et  j'ai appris ce mot : grippeminaud, de quelle origine est-il donc ? je ne l'avais jamais entendu. amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre