DES PAS de CATHEAU

Publié le par beaudroit_juliette

 

 

J'ai suivi tes pas sur la plage

Je ne savais rien d'eux

Tracés mystérieux

Dessins tumultueux

Formes d'humanité

Dansant sur le mica

Et soulevant le quartz

Aux milliers d'étincelles

J'ai suivi tes pas sur la plage

 

J'ai suivi tes pas sur la plage

Des creux à l'aveuglette

Des cavités muettes

Des orbes silhouettes

Des méandres iodés

Aimantant le rivage

Fuyant le long des vagues

Et l'écume éblouie

J'ai  suivi tes pas sur la plage

 

J'ai suivi tes pas sur la plage

Des empreintes perdues

Des traces impromptues

Des signes ambigus

Des marques éphémères

D'ondoyantes ornières

Serpentant dans les vagues

Parmi les coquillages

J'ai suivi tes pas sur la plage

 

J'ai suivi tes pas sur la plage

Un cordon enivré

Un ceinturon tressé

Un collier enserré

Un alphabet secret

Un livre refermé

Sur notre amour tué

Aux souffrances marines

J'ai perdu tes pas sur la plage

 

 

Catheau

 

http://ex-libris.over-blog.com

 


 

C.THEVENET

Publié dans Catheau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Au hasard des mots s'est dessiné le sablier... Merci de l'avoir remarqué !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> belle idée que ce visuel en forme de sablier, il apporte une autre dimension au poème !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les pas sur le sable ne durent jamais, la marée se plaît à les effacer, comme autant de coup de vent sur nos sentiments...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre