L'INNOCENCE par JULIETTE

Publié le par juliette b.





Que caches-tu enfant,

Derrière ce front buté,

Une tartine renversée

Une gronderie trop dure

Ta fronde d’hier

Quand tu as refusé

De te laver les mains ?

 

 

Que caches-tu enfant

Dans ton regard blessé

Les paroles méchantes

Des copains jaloux

Ou inconscients

Le jugement trop dur

De l’injuste maître ?

 

Que caches-tu enfant

Dans un silence obstiné

Le geste effrayant

E l’homme gris

Qui a montré

À tes yeux innocents

Cette "chose" effrayante ?

 

Que caches-tu enfant ?

 

 

Juliette

http://beaudroit.com

 

Publié dans juliette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tourments de l'enfance, infinies douleurs que l'on croit oubliées...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ne cache-t-il pas la perte de son innocence ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> O, peut tout imaginer<br /> <br /> <br />
A
<br /> Brrrr....<br /> Ruban blanc.<br /> Bises<br /> Arthi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui, j'y ai pensé en toiles de fonc<br /> <br /> <br />
U
<br /> Quand je pense au "geste effrayant de l'homme gris", juliette... j'en ai des frissons!<br /> <br /> Et Toi! Qui a respecté cette consigne, de commenter l'image de l'innocence... magnifique Toi!<br /> Bisdoux ma Juliette.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Heureusement, que moi j'ai respecté la consigne<br /> sourire<br /> Bisdoux<br /> <br /> <br />