LA GEISHA de SUZÂME

Publié le par beaudroit_juliette

 

A toi jeune Geisha

 

Apporte-lui ta présence

L’aura de ton obède*

                               Il est si seul

                               Si fatigué.

 

Apporte-lui ta poésie

Au rythme de tes pas

                               Il est si vieux

                               Si isolé

 

Apporte-lui ton parfum

Le charme de ta voix

                               Il est si doux

                               Si étonné

 

Apporte-lui ta patience

Et l’infini au fond du thé.

 

Suzâme


 

(*) obède : kimono de soie

http://suzame-ecriture.over-blog.com

Publié dans suzâme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais rien des geishas et comme beaucoup imaginais qu'elles étaient courtisanes. Lorsque j'ai commencé mon exploration, j'ai découvert une éducation, une culture ancestrale. Et j'ai<br /> vu cette transmission entre deux générations de geishas et j'ai vu ce être que le temps avait vieilli. Une fausse simplicité de la jeune fille tant attendue par cet homme au seuil de lui-même.<br /> Elle a tout appris. Merci de votre lecture. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'entends le silence et l'abnégation à travers ces mots,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme la forme la plus agréable de l'accueil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Don du bien être !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre