LA "MADELEINE" de MARINE D

Publié le par beaudroit_juliette


 

Du côté de l’enfance…

 

Le temps perdu de mon enfance quelquefois je le recherche moi aussi, avec  ses parfums oubliés, l’odeur du foin et des prairies, il me semble qu’autrefois elles étaient plus belles, et plus odorantes avec ses herbes folles valsant au gré de la brise…

 

Dans le verger des poires veloutées  fondaient dans la bouche, c’était l’heure de la sieste, la chaleur était palpable… Nous nous faufilions sur la terrasse surchauffée par le soleil pesant de l’été pour disputer ces fruits juteux aux guêpes voraces et bourdonnantes…

 

Je pense à notre grosse et vieille tortue dont j’ai oublié le nom, nous l’installions dans un panier  pour la promener, je crois que nous la balancions un peu, mais nous l’aimions bien,   elle vivait  dans le potager et se baignait dans le ruisseau, parfois…

 

L’été, maman faisait des confitures de pastèque, de prunes,  de figues, et des petits gâteaux préparés avec la crème du bon  lait de la ferme voisine, qu’elle laissait souvent un peu trop roussir dans le four, oh, catastrophe, ils étaient un peu trop cuits mais nous les dévorions quand même,  lorsque le pain venait à manquer, elle cuisait des galettes, pourtant dans mon souvenir ses recettes avaient une saveur inégalable  !

 

 

Marine D

 

http://dans-les-voiles.over-blog.com/

 

 

Publié dans Marine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ce texte a lui aussi une douce saveur. Merci. Adamante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bercé par les souvenirs de l'enfance, je ferme les yeux et te suis sous les poiriers de mon grand-père... d'un souvenir à un autre, tendre promenade !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il ne manque que l'odeur de la terre mouillée après l'orage lorsque le soleil revient !<br /> <br /> <br /> Lilou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous sommes tous à la recherche de notre temps perdu. le vôtre fleure bon l'été.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous sommes tous à la recherche de notre temps perdu : le vôtre fleure bon l'été.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre