LA VIE RÊVÉE ...de CLAUDIE

Publié le par juliette b.



JEU MORTEL

 

Elle m’agace. Je la vois qui tourne autour de moi en effectuant de savants loopings, dans le dessein de me narguer. Elle me survole en vrombissant, puis descend en piqué jusqu’à me frôler. L’impudente ! Je n’aime pas son jeu de séductrice aux ailes bleues. Je sais qu’on l’appelle « demoiselle » mais ce n’est pas sa beauté ni sa jeunesse qui vont m’émouvoir.

Moi aussi, je suis belle. J’ai de longues feuilles tubulaires veinées de pourpre et suis l’unique dépositaire d’un trésor. Un nectar qui enivre le plus farouche des insectes.

Pour la séduire définitivement, je m’étiole mollement sous la chaleur et dégage le parfum le plus envoûtant, l’élixir à piéger les libellules les plus aériennes.

Enfin ! Je sens ses fines pattes qui effleurent mes cils vibratoires. Elle s’est posée sans percevoir le danger. Doucement, avec toute la patience dont je suis capable, je guide ma belle prisonnière vers les parois glissantes du piège mortel. Elle se débat furieusement, agite les ailes pour se dégager et de ce fait, précipite sa chute.

Je sais qu’elle ne m’échappera pas car je suis la plus redoutable des plantes carnivore. Ce n’est pas ma faute. Je porte le joli nom de Sarracenia et Dieu dans son infinie sagesse, m’a ainsi faite.  

Claudie

Publié dans participant libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci à vous et merveilleuse année.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Plante vorace, est pleine d'audace !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un très bon jeu de s"duction savoureux à lire<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo à toi<br /> <br /> <br />
Répondre