LIT DE VERDURE d'AZALAÏS

Publié le par beaudroit_juliette

 

 

 

Dites moi des histoires

 

Le vent coquin dans les sapins

La lune ronde sur les chemins

Et dans les prés l’odeur du foin.

 

L’été s’achève dans les champs

Le lièvre gîte au creux des haies

L’automne tinte au verger.

 

Si vous passez près des  ruisseaux

Là où les aulnes chantent doux

Peut-être un soir entendrez-vous

La reinette et le hibou

La corneille et le coucou

Vous murmurer quelques mystères.

 

Surtout, ne partez pas,

Trouvez-vous vite un nid douillet

De mousse  tendre et de fougère,

Ouvrez vos cœurs et vos oreilles

Et laissez-vous bercer

Par le soupir des feuilles

Qui apaisent les branches,

Le clapotis de l’eau

Qui frôle ses cailloux,

 

La peur parfois qui passe

Comme un froissement d’ailes.



Surtout ne bougez pas

Tant d’histoires cheminent

A l’ombre des grands bois.

 

Le vent coquin dans les sapins

La lune ronde sur les chemins

Et dans les prés l’odeur du foin.

 

L’été s’achève dans les champs

Le lièvre gîte au creux des haies

L’automne tinte au verger.

 

Azalaïs

 

http://marge-ou-greve.over-blog.com

 

 

 

 

Publié dans Azalaïs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> j'ai ressenti  l'odeur du foin et entendu le chant de l'eau en lisant le texte. Le vent dans les sapins me caresse la joue et comme un enfant je joue avec lui..Roland<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La nature, une jolie conteuse d'histoires.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est léger et gracieux comme une comptine Aza, je te l'ai dis tout à l'heure sur ton blog, et du coup ça m'a donné une envie un si joli thème et aussi sec je me suis mise !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une promenade enchantée dans la nature poétiquement contée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je passe et je reconnais là la nature comme je l'aime, le chant des aulnes, le soupir des feuilles, le bruissement animalier et la caresse du vent..........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre