DE LA PART DE JANNOT par POLLY

Publié le par juliette b



 Une idée très personnelle de Polly sur ce thème


Chère Madeleine,
 
Je t'avais point dit comme t'étais belle ce soir là sous les lampions. Je t'avais point dit que je t'aimais dès que tu fis apparition. Je t'avais point dit cela parce que moi je sais pas trop faire avec les mots. Je suis plus doué avec la fourche et la faux pour parler aux champs.
On avait bien dansé tous les deux, t'avais un peu rougi quand je t'ai proposé et je trouvais touchant ton petit minois timide. On avait valsé sur la place au son de l'accordéon, et t'avais l'air d'aimer qu'on tourne ensemble sur les flonflons. Et puis, il est arrivé, et tu m'as plus regardé. Il t'a serré la taille avec ses mains de prince, et t'as dû l'écouter parce que tu souriais et même que tu riais des fois. Et moi, je restai là à te regarder dans ton cotillon blanc et ton joli corsage, et je m'assombrissais sous les lumières de fête de la St Jean.
Bientôt c'est le 14 juillet, et y a le bal au canton. Alors je me disais que si je t'écrivais tu serais peut-être d'accord pour qu'on le danse ensemble.
J'ai ouï-dire que ton prince était reparti dans sa ville, et que tu pleures beaucoup. Je suis sûr que je saurai te consoler, et si je suis pas riche j'ai quelques bêtes et trois champs qui peuvent aider à nourrir une famille.
J'ai pas bien d'orthographe, pas bien de poésie, mais j'ai des sentiments, et si tu le veux bien on pourrait  aller jusqu'aux épousailles.
 
J'attends ta réponse, fais-la passer par la Marie qui est ta bonne amie.
 
Bien à toi,
Jeannot.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et là , je me suis régalée et bien rit !
Répondre
P
Je vous souhaite une bonne année à tous, je passerais plus longuement lire les dernières parutions... gros bisous
Répondre
A
Combien de rencontres et d'espoir bafoués dans ces bals ! J'espère que ton Jeannot saura la rendre heureuse ! Comment fait-on aujourd'hui pour écrire à une fille? Avec les textos, plus besoin de savoir l'ortigraf !
Répondre
A
Voilà une chamante façon d'aborder le thème en lui donnant un petit côté "campagne" plein de fraîcheur et de pureté.Arthi
Répondre
A
C'est joli et cela a dû arriver plus d'une fois.... Puisse Jeannot l'avoir consolée !
Répondre