LA MER DU NORD d'ABC

Publié le par juliette b.





Souvenirs d'adolescence, période d'insouciance


D’abord un port, son phare, sa jetée, ses écluses et ses bateaux. De folles équipées à vélo pour rencontrer à bord marins et matelots….
Ensuite une plage, des kilomètres de plage, promenades sans fin sur le sable fin, un courage certain pour prendre un bain, l’été quelques méduses flottant sur l’eau….
Puis une digue, rendez-vous des copains, des moules - frites et cornets d’amour, nous étions jeunes, printemps, été, automne, hiver : allers et retours, discussions, contemplations, quelques farces aux badauds…..
Une ambiance, des grandes marées aux vagues déferlant sur la jetée, le vent, le brouillard et la corne de brume, vague à l’âme et mélancolie, beauté et poésie, spectacle derrière les carreaux, je rêvais, j’étais au chaud….
Dunkerque, Malo, Bray Dune, De Panne, Ostende, de la France à la Belgique, une frontière pas une barrière, échappées de jeunesse, bicyclettes et liesse….
Souvenirs d’adolescence, période d’insouciance…..
Chaque rivage a ses charmes, la mer du Nord  a ses secrets, une vie que j’aimais……

ABC

http://detente-en-poesie.over-blog.com

Publié dans ABC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un texte léger, plein de gaité et d'insouciance avec ses parties de rires, ses amours ! continue à nous dire ce bel amour de la vie ! amitiés alice
Répondre
A
Beaucoup de nostalgie, dans cette introspection .Ca rapelle quelques souvenirs d'ado. " sous les pavés la plage " Amitié Amanieu
Répondre
B
Au nord ou au sud, on donne à la mer ses secrets, ses désirs, ses blessures !
Répondre
C
C'est vrai que l'eau y est froide! On y est avec ce texte!
Répondre
A
Moi aussi j'y ai de bons souvenirs...ceux de mon enfance...Je ne parlerai pas gentillement de la mer du nord pourtant à laquelle j'ai été très infidèle et pour cause...Je t'invite à lire mon texte qui doit paraitre demain d'après ce que m'en a dit Juliette.BisesArthi
Répondre