L'IlE de CLAUDE
Puisque tu es là pour nous le raconter...
c'est que tu as survécu....
c'est que tu as survécu....
L’île est ouverte à ceux qui peuvent l’atteindre.
Longtemps, je regarde la fine ligne de terre se détacher sur la mer. Enfin, le sable blancinvite à débarquer. Derrière, un paysage mystérieux.
Sur terre, la solitude m’attend encore. Les rochers m’obligent à faire des détours, les crabescourent devant moi. L’air est transparent, Le bleu du ciel, lumineux. Mon sac sur l’épaule, je foule le sable fin et chaud.
A ma gauche, les cactus s’épanouissent, bras tendus vers le ciel. Plus loin à ma droite, les falaises tombent à pic dans l’eau. Quand le ressac se retire, j’entrevois une grotte, celle-ci attise ma curiosité. Cheminant entre les cactus, j’espère découvrir un être vivant., une bonne odeur de poisson grillé vient flatter mes papilles. Je me demande qui peut bien habiter aussi loin dans cette île. Un petit âne s’interpose devant moi et me conduit d’un pas allègre vers une destination connue de lui. Arrivé devant une cabane de branches et de feuilles, le feu grésille, le poisson rôtit. Plantée de cocotiers, l’île répond à l’image idyllique, ancrée dans mon cerveau. Des traces de pas creusées dans le sable attire mon attention. L’occupant est parti pêcher peut-être.
Au bout d’un long moment, le poisson est calciné, comme dans un rêve, j’entends siffloter gaiement une vieille balade. Je me lève d’un bond prêt à accueillir ce nouvel ami, car il le sera, je ferai tout pour.
- Ne bouge pas, ne te retourne pas ! grince une voix horrible.
Le choc d’une balle dans le dos me fait plonger dans le sable.
Claude
http://revesetecrituresdalice.over-blog.com