LA VIE RÊVÉE .... de JAKLINE

Publié le par juliette b.



La vie n'est pas un long fleuve tranquille....


Ah ! Oui, j’en avais rêvé de la vie dans cette véranda exposée plein sud. Pour une cactée de mon espèce, quoi de plus beau, quoi de plus bénéfique au développement de mes feuilles vertes et luisantes, à mon tronc ligneux, robuste et suffisamment développé pour m’attirer les compliments de tous les visiteurs ?

J’ai passé plus de deux années magnifiques dans ce lieu enchanteur.

Vie rêvée, vous dis-je, arrosages réguliers, petites vaporisations pour bien lustrer mes feuilles, soleil aux bonnes heures de la journée. Je m’épanouissais et me développai bien au-delà de mes espérances. En juin dernier, en plus, me voilà sur la terrasse, respirant à pleines nervures, me laissant caresser par la douce brise d’été. Que souhaiter de mieux ?

Et puis là, je ne sais pourquoi, à l’automne, les mains qui avaient l’habitude de me soigner m’ont emballée dans une espèce de voile opaque… Pourquoi ne réintégrai-je pas ma véranda ?

Je ne le saurai jamais parce que, par une nuit de froid intense, l’affreux voile n’a pas suffi à me protéger ; me voici toute gelée, toute désarticulée.

Je n’en puis plus, je me meurs…

Jakline

http://lignesd

Publié dans jaqlin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Ne pas survivre à sa mort....<br /> Très beau...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et oui, parfois les essais ne sont pas concluants, j'ai essayé le voile protecteut une année sur des géraniums, résultat, ils ont moisis...Dommage ce cactus avait l'air si bien sous sa véranda...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> pauvre plante, j'ai fait de même avec les miennes et elles n'ont pas résisté (mais je n'ai pas de véranda et au garage il fait froid et noir)<br /> <br /> <br />
Répondre