LA VIE RÊVÉE DE ....LAURENCE

Publié le par juliette b.



Au jardin d’Eden…

 

 

Connaissez-vous la maison de Laure ?

Quand vous y pénétrez, une sensation de bien être vous envahie !

Déjà dans le couloir d’entrée trône notre superbe doyenne !

Elle fleurie deux fois par an, juste assez de lumière, de l’eau à discrétion et surtout pas de déplacements inutiles, elle est installée sur une colonne de pierre ! Comme une reine !

Vous finissez d’entrer, le séjour où nous sommes toutes et tous installés ne pourra que vous séduire !

Du vert dans tous les tons existants dans la nature, certaines d’entre nous fleurissent, d’autres non.

Laure a choisi une disposition qui ne nous déplait pas, nous sommes réunies par groupes de cinq à six, de différentes grandeurs, de différentes origines et nous nous entendons à merveille !

La preuve nous sommes superbes, nous inondons d’odeurs envoûtantes et de symphonies luxuriantes la maison de Laure !

Je dois bien reconnaitre que celle-ci a, comme on dit dans notre langage, la main verte ! Jamais elle ne rate une bouture, jamais elle ne perd l’une d’entre nous où ce n’est pas de sa faute, quand elle nous confie à d’autres mains inexpérimentées quelques dégâts surviennent….

Et puis Laure a toujours aimé les plantes, les fleurs, le jardinage…

Elle s’y connait et nous chouchoute sans trop d’insistance, nous aimons aussi notre tranquillité !

Une fois par semaine, elle nous apporte à boire, inspecte notre parure, nettoie les feuilles mortes et corrige notre orientation.

 C’est tout, nous ne sommes pas exigeantes depuis que nous vivons chez Laure, elle nous laisse pousser à notre guise, nous oriente de temps en temps pour que nous n’envahissions pas sa pièce sans créativité ni beauté de l’ensemble !

 

La plus belle pensionnaire, arrivée il n’y a que peu de temps, tout au plus trois ans, pour la fête des mères, notre belle amie donc, nous a époustouflé dès son installation !

Laure l’a rempoté dans un pot de grande taille, pensant bien que cette espèce serait envahissante, elle a donc choisi de la mettre seule vers sa porte fenêtre juste en face du groupe le plus important de notre colonie, dont je fais partie, siégeant dans un beau coffre de bois de chêne !

Elle avait bien pensé notre maitresse !

La nouvelle venue n’a pas mis longtemps à grimper le long du mur de pierres l’inondant de ses belles feuilles vertes et jaunes ! Elle s’accrocha tant et si bien qu’elle atteint l’étage supérieur de la maison en un rien de temps !

Elle est placée sous l’espace mezzanine, qu’elle bonne intention a-t-elle eu la de la part de Laure !

Elle a pu ainsi prospérer à sa guise, et a continué de grandir en s’accrochant ensuite à la barrière de la mezzanine puis maintenant elle redescend nous voir !

Jusqu’où ira-t-elle pour se faire remarquer et ainsi bénéficier de toute l’attention de notre maitresse ?

 

Nous dans notre coffre nous sommes bien !

Nous y avons nos habitudes et aseptisons l’air de la maison avec beaucoup d’amour ! Nos collègues situées en face, vers le salon, sont moins groupées mais assez proches pour ensembles ne pas se laisser abattre par l’envahisseur !

Nous ne sommes pas en bons termes avec celle-là, mais nous ne pouvons rien y faire et surtout pas de crise de jalousie, Laure ne se remettrait jamais de la perte de cette merveille !

 

Je me souviens déjà, il y a quelques années de cela, elle a perdu un géranium d’une beauté inimaginable quand on ne l’a pas vu !

Celui-ci s’est malheureusement laisser rattraper par son voisin, un bégonia à longues feuilles et fleurs roses. Celui-ci a empiété sur l’espace vital de son collègue sans pitié il lui a caché la lumière et  le protégé de Laure n’a mis que peu de temps à disparaitre, elle l’avait soigné plus de vingt ans !

Ce fut un vrai drame, elle est trop  sensible et dès que l’un d’entre nous est malade, elle en est toute chamboulée !

Ah, si toutes les plantes bénéficiaient d’un amour si parfait, si chaque demeure nous considérait à notre juste valeur ! Laure l’a connait, elle sait que l’atmosphère de sa maison est sain, elle sait que nous créons un espace de vie agréable à l’œil, elle sait que les plantes vertes ou fleuries, peu importe nous ne sommes pas racistes, apportent de la gaité et un décor facile à réaliser progressivement, pour le plaisir de tous !

 

Oui, chez Laure, nous y sommes heureuses. Nous n’avons pas besoin de soins chimiques, elle ne nous met jamais d’engrais, bref la belle vie, à notre guise, nous sommes libres et nous le lui rendons bien !

 

laurence

http://l-ecriture-de-laurence.over-blog.com

Publié dans Laurence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> merci à vous deux !<br /> ABC je pense que tu ass compris qui était laure depuis le temps que nous nous connaissons par le net !<br /> <br /> ton rêve à toi est très joli aussi<br /> bises laurence<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un beau jardin intérieur, révélateur du cœur de Laure...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un vrai roman d'amour à l'égard de ces bien jolies plantes<br /> <br /> <br />
Répondre