1:Annick
Consigne 11:http://papierlibre.over-blog.net/article-10032423.html
De « S’il vous plaît……. Dessine-moi un mouton ! », à « Tu auras cinq cents millions de grelots, j’aurai cinq cents millions de fontaines…… », tout est dit en délicatesse, en finesse, en harmonie et en poésie….
Officiellement Antoine de Saint-Exupéry n’a pas de descendance mais un enfant merveilleux, curieux, silencieux et tellement mystérieux.
Vous ne le connaissez pas ? Précipitez-vous dans une librairie et faites-vous le cadeau de toute une vie. Un petit bijou qui s’apprécie pas à pas. Selon son âge, se construisent des images qui vous disent par petites touches, le malheur, le bonheur, toutes les vraies valeurs …..
Offrez-vous « Le Petit Prince » et si par hasard, par extraordinaire vous n’appréciez pas, songez que peut-être, sans même vous en apercevoir, au détour de votre chemin, vous êtes malencontreusement devenu une grande personne. « Aucune grande personne ne comprendra jamais que ça a tellement d’importance »………….
Des livres, j’en ai lu des tonnes, des petits, des gros, des tristes, des rigolos. Celui-là est le seul que j’ai ouvert pour la première fois a dix ans, que j’ai repris, lu et relu jusqu’à le savoir par cœur, jusqu’à m’en être rempli le cœur : une référence, ma référence.
ABC