LA CHAMBRE DE MARGE par ONCLE DAN
Une chambre rose
en haut d'une tour !
Je comprends ton impatience
en haut d'une tour !
Je comprends ton impatience
Marge, ne vois-tu rien venir ?
Tante Babette prit une profonde inspiration.
Personnellement, je ne le fais jamais dans le métro, à cause des odeurs.
Il est vrai que pour une mauvaise surprise, c’est une mauvaise surprise : le quai du métro est noir de monde. Une rame sur cinq ! C’est lamentable. Le tourbillon de la foule illustre la déchéance de ce régime communautaire. Je sens monter mon gourou, mon fourre-tout, j’en bafouille, mon courroux. J’égorgerais volontiers le premier ou le dernier venu. Indifféremment. Me faire ça à moi. Le jour de mes noces. Je suis décomposé.
Tante Babette me l’avais prédit : « En novembre, Marge ou grève ».
Marge est dans sa vingtième année. Elle est formidable, un peu extravagante mais exceptionnelle. Son sourire et son expérience forment une alchimie qui m’enchaine, exerce sur moi un pouvoir persuasif qui exacerbe mon lancinant désir et me fait jubiler.
Je dois absolument la rejoindre dans sa chambre. Une chambre rose, en haut d’une tour. Elle habite au vingtième étage. Une très belle chambre avec des images de Pokemons sur les murs, des poneys sur la commode et des poupées de fête foraine sur un dessus de lit en crochet. En ce moment, c’est sûr, elle doit mettre sa main en visière sur son front et surveiller ma venue. Quelle souffrance si elle ne me voit pas arriver. Mon absence va la rendre folle. Elle ne sait pas simuler.
Je lui apporterai des madeleines. Elle adore ça.
Oncle Dan
http://oncledan.over-blog.com