PAYSAGE DE BRUME de LILOUNETTE

Publié le par juliette b.



Effets de brume

Matin gris, où frémit un chemin galopé par des brumes, dans un  ciel aux écumes poivrées  qui déroule un ruban d’arabesques. Tristes fantômes enfuis  entre ses mains. Nos yeux percent en tâtonnant la voix des brumes  qui se fait sourde aux appels.
Que de mots d’amour perdus,de lèvres gercées avant des brûlures et des cendres, des douleurs de-ci , de-là, perçues !
Marcher, marcher encore un peu sur le sentier, jusqu’à l’horizon tout blême, qui baille sur un coin de ciel bleu, triomphant.
Les brumes disparaissent en s’élevant, on évoque, on imagine,on parle des ombres avec un défi au temps qui s’est fait nôtre…
Chemin des brumes, comme un murmure…



Lilounette
http://au-fil-des-jours.over-blog.org/

Publié dans Lilounette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est triste ces mots d'amour  perdus.
Répondre
A
j'aime bien ton chemin galopé par les brumes! à moi elles murmurent un ciel réinventé, des sentiers roux d'automne, des odeurs d'humus frais!
Répondre
M
le texte est beaucoup moins "serein" et figé que ne l'évoque la photo, et ça colle! Parce que les brumes, c'est aussi le mystère, l'inconnu, l'inquiétude, jusqu'au soulagement quand elles se lèvent. Très chouette ;)
Répondre
B
   Sentiments et  vécu des jours de brume ... comme un parcours balisé, qui  ne s'arrête pas de  monter! "les brumes disparaissent en s'élevant" .
Répondre
A
Beaucoup de délicatesses dans les images suggérées par ton texte. On ressent finement  les liens entre les pensées et le vu.
Répondre