LE PAQUET de LAURENCE

Publié le par juliette b.



Malgré tout, ma chère Laurence, tu as de la chance : tu es aimée


Le cadeau au nœud rouge !
 
Mardi 10 février 2009, comme d’habitude je me lève difficilement, mon mari est déjà parti aux champs…
Avec mon fauteuil électrique j’emprunte le couloir qui mène au séjour. Je vais prendre mon petit-déjeuner. Sur la table, bien disposés, rien est oublié : mon bol pour mon café, mon verre pour mon jus d’orange, le pain, le beurre, la confiture, il y a même un croissant !
Mon regard est attiré par un paquet posé au centre de la table, énorme, entouré d’un immense ruban rouge dont un nœud central termine l’apparat du paquet !
Une jolie carte l’accompagne. Je l’ouvre. Il y est écrit : " pour toi mon amour, 30 ans de vie commune, 30 années d’amour, 30 ans de joies ou de peines vécues ensembles ! Je t’aime…"
Une larme perle sous mon œil droit. Cette carte restera encrée dans ma mémoire !
Je défais délicatement le beau nœud rouge et le ruban qui entoure le paquet. Le carton s’ouvre, surgit un bouquet d’étoiles étincelantes, et, bien à l’abri dans de la ouate, un écrin rouge contenant une bague où trône une perle splendide !
Quel cadeau merveilleux. Oui , 30 ans de mariage, ce sont bien les noces de perle ! Mon mari a bien fait les choses, j’en suis toute chamboulée…
Je sors délicatement la bague de son écrin, de peur de l’abîmer et je la passe à mon doigt. Elle me va à ravir. Quel beau cadeau ! Je suis impatiente qu’il revienne à la maison pour lui témoigner mes remerciements et lui prouver mon amour !
Le carton est rangé, il peut resservir. Le ruban et le nœud rouge trouvent une place de choix sur ma plus belle plante verte. Quelle belle décoration…
Quel souvenir devant mes yeux chaque jour, pour me souvenir de mes 30 ans de mariage …
 
 
 
Laurence
Haute-Vienne

http://l-ecriture-de-laurence.over-blog.com

Publié dans Laurence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Toutes mes félicitations ! Pour les 30 ans de mariage et pour ce texte très touchant. Bonne continuation.
Répondre
A
30 ans de tendresse et d'amour, une perle pour symbole et que de bonheur à lire tes mots !
Répondre
B
Il y a des matins où le ciel parait plus bleu, où les sourires sont plus tendres !
Répondre