NOUVELLE CONSIGNE DE JULIETTE

Publié le par juliette




Vous avez presque tous en mémoire ce Poème d'ARTHUR RIMBAUD :
 VOYELLES

"A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles,
Je dirai quelques jours vos naissance latentes...."

La première fois où je l'ai lu, bien qu'amoureuse de "Bateau Ivre",
jusqu'à avoir essayé de l'apprendre par coeur
(vanité ridicule, je n'y suis jamais parvenue...),
je n'ai pas été d'accord. On a de ces prétentions à 15 ans !

Donc je vous propose d'écrire un texte en prose ou en vers, sur
" LA COULEUR DES VOYELLES"

CONSEIL, vous n'êtes pas obligés de vous en tenir aux couleurs de l'Arc-En-Ciel, vous pouvez nuancer, et même je vous le conseille.

En tant que peintre, j'aime les couleurs étudiées, recherchées,
longuement préparées et travaillées.

À VOS PLUMES....mes amis

Toujours envoyer vos textes à :
jb3essarts@orange.fr

Vous pouvez aussi préciser le Communauté à laquelle vous désirez
que je vous inscrive (si vous êtes en V2)
Vous en trouverai la liste à gauche (ne tenir compte que des trois premières)

Merci
Juliette


Publié dans vos poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour Juliette,Je trouve cela super, de donner des consignes, ça donne un point de départ à l'imagination.J'attendais la nouvelle consigne pour m'y mettre, mais pas de bol, le coup des couleurs des voyelles, j'ai toujours buté dessus.J'ai essayé de m'y mettre (voir ma nouvelle note sur mon blog), mais j'aurais trop honte de te le faire publier aux côtés des pro.Bises
Répondre
Alors à la prochaineAmitiés
L
Ma participation vient de partir dans ta boite email .Bisous LOLO
Répondre
A
Désolée, je viens de voir la consigne sur le blog de 'L'équipe de choc". Je vais essayer de m'y mettre.
Répondre
A
"On..."Pardon Monsieur HESSE
Répondre
A
"Sur les chemins sans risques ont envoie que les faibles..."Herman HESSE - Le Jeu des perles de verre.Consigne très stimulante pour nous rendre tous forts!!!bisesArthi
Répondre