LES SAISONS DE CAMOMILLE

Publié le par Juliette




Camomille préfère le printemps à toutes les saisons

 
Cette année comme les autres, malgré les fleurs du jardin, les arbres feuillus et de belles périodes ensoleillées, je suis heureuse qu'il soit fini...
Ce fut un été étrange et capricieux, tantôt brûlant, tantôt sombre...

 Depuis deux saisons, je passe les étés, seule, sans voir ma fille et mon petit-fils, et le temps me semble long. Je n'ai pas envie de partir en vacances, seule ce n'est pas très drôle et il y a Smoky mon amour de chartreux. Je ne me vois pas le laisser ne serait-ce que quinze jours...
Il serait malheureux !
Et puis ce temps plus souvent pluvieux qu'ensoleillé, pour l'extrême sud-ouest c'est particulier...
L'été n'est pas ma saison préférée....
 
J'aime le printemps, quand la nature se réveille,  les journées plus longues, une chaleur douce et agréable... J'aime me balader, seule et observer cette nature naissante qui sent si bon. Et le chant des oiseaux qui le matin me réveille, un vrai bonheur...
il n'y a pas à dire c'est vraiment la saison que j'apprécie le plus !
 
L'hiver j'aimerais faire comme les marmottes, m'endormir et me réveiller en janvier, mais cette année c'est différent, j'aurais mes chéris pour Noël... Pas de plateau télé comme les autres années... C'est à cette période que je ressens le plus l'absence des êtres aimés qui ont quitté ce monde. Bien que les années défilent le "manque" est toujours présent. J'aurais tant de choses à dire à mon père mais... Et puis je déteste le froid...
 
 L'automne est là maintenant !
J'espère pouvoir dire, tiens encore un "été indien".
 
Camomille

Publié dans camomille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
OUI CAMOMILLE, les saisons passent et ne se ressemblent pas, aprés un été un peu pourri, un automne qui n'est guere mieux, malgré ces couleurs, et là bientot l'hiver tu vas pouvoir profiter pleinement de ceux que tu aimes, ils vont venir te voir et te tenir compagnie tu vas pouvoir en profiter au maximum, et aprés le printemps reviendra avec les petits oiseaux, les fleurs, le soleil, la nature va se réveiller et toi tu seras en pleine forme, car  le temps des marmottes sera passer vite, pour que ton coeur soit en plein osmose avec le printemps, finis les douleurs, le cafard, etc etc..., et là le sourire reviendra, comme à chaque printemps, mais tu as raison vivement le beau temps moi aussi j'aimerais hiberner lol à bientot
Répondre
L
Ton Noël cette année ,aura les couleurs d'un été ensoleillé .
Répondre
A
Profite camomille et ton chat , il n'est pas comme le mien? C'est souvent lui qui me montre qu'il fait beau ! En automne, c'est un peu plus dur, c'est vrai mais il y a encore de belles journées . Il ne faut pas être trop nostalgique ou alors juste pour écrire un beau texte !
Répondre
A
Voilà, Camomille, nous sommes en automne, saisons chaudes en couleurs... Beaux levers et couchers de soleil, toutes les teintes du jaune au brun en passant par les rouges et les orangés.... tu verras la saison ne peut qu'être belle si tu lui souris !
Répondre