BIENTÔT ! de CATHERINE

Publié le par juliette b.


L'espoir, l'espoir encore et toujours



Bientôt,
Peut-être,
La mer....
Sous le ciel bas, changeant,
Nous irons tranquilles,marchant
Enlacés, ignorant
Les tourbillons du vent.

Bientôt,
Avec toi,
La mer...
Nos pieds légers rougissant
Dans l'eau froide, grise et sale
Eviteront les piquants
Des tourelles et des coquillages blancs

Bientôt,
Mon amour,
La mer...
Les crabes, devant nous, traverseront
Les sables durs, mouillés, indifférents
A nos serments, nos chuchotements.

Bientôt,
Tu m'as dit,
La mer...
Les mouettes, les goélands observeront
L'œil noir, méfiants, criaillant
Nos baisers, nos jeux d'enfants.

Bientôt,
Tu m'as promis,
La mer...
Le soir, la maison dans les dunes
Cachera, discrète, complice,
Nos corps enfin soudés passionnément.

Bientôt,
Peut-être,
Avec toi
Mon amour
Tu m'as dit
Tu m'as promis
La mer

Peut-être pas aujourd'hui
Peut-être pas demain
Peut-être pas...


Catherine
 http://jecrie-jecris.blogspot.com/

Publié dans vos poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
La mer, toujours recommencée, et l'homme..... dans l'attente !
Répondre
C
Oui, c'est ma mer, la mer du nord !J'y ai été pas plus tard qu'hier!
Répondre
L
Un beau texte, mais que le final est triste
Répondre
A
Très belle ode à l'envie de bord de mer !Est-ce la mer du Nord ??????
Répondre