LE BANC de FRANSUA

Publié le par juliette b.



Les mémoires d'un banc


J'ai mal aux pieds

Au bout de l'été,

je rêve d'un repos mérité

J'ai reçu tant de visites

Que j'ai le dos qui s'effrite

Certains sont venus me voir

Et savaient avec douceur s'asseoir

Ils se servaient même de mon tablier

Pour partager leur déjeuner

D'autres beaucoup moins gentils,

Garnements arrogants et impolis

M'ont piétiné sans aucune pitié

J'en garde encore la trace de leur pieds

Certains à l'heure de la sieste

Ne voyaient pas que je me reposais

Sur moi de tout leur long ils s'étalaient

Allez-y faut pas vous gêner

Le soir venu j'étais tout courbaturé

Je croyais sous la lune me reposer

Et bien non, même pas encore permis

Il fallait partager la fraicheur de la nuit

Quand je voulais très tard m'assoupir

Les amoureux venaient contre moi se blottir

Et il fallait des heures pour les déloger

Pour peu à des scènes osées ils m'obligeaient

Vous ne vous rendez pas compte

De l'emploi du temps chargé

Que j'ai eu pendant tout l'été

Mes pauvres pieds sont tout enflés

Et voilà-t-y pas un devoir de rentrée

Raconter nos vacances sur papier libre

Et le cahier de doléances,

Où tu l'as caché Juliette ?

Que j'y raconte mes souffrances

Alors pour moi la rentrée

C'est enfin le repos du guerrier

Je vais me refaire une santé à l'ombre

Et me la couler douce dans la pénombre

Françoise

http://les-collages-et-poesies-de-fransua.over-blog.com/

Publié dans Fransua

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Belle histoire de banc !
Répondre
M
comme la vie d'un banc est dure!
Répondre
A
Bon repos à toi le banc, tu fais bien de ne pas rester muet et de nous révéler tout ce que tu vois, ressens et entends... J'espère que l'hiver ne sera pas trop rude et que tu pourras dormir en paix dans un petit coin secret...Bravo pour ce texte sympathique !
Répondre